Objectif reflex » Non classé » Comment réussir une séance photo first look ?

Comment réussir une séance photo first look ?

photographe

Le moment où le marié découvre la mariée la première fois est toujours très important. La tradition veut que ce moment se fasse devant l’autel. Mais avec le temps, les traditions changent, ainsi, les couples souhaitent se découvrir en toute intimité ou dans un endroit qui a plus de sens pour eux. C’est pour cela que la séance photo « first look » a vu le jour. Aujourd’hui, de plus en plus de couples le choisissent afin de profiter pleinement de ce moment exceptionnel. En fait, avec cette séance, ils pourront totalement être dans la rencontre, et ce, avec leurs habits de mariage. Puisqu’il n’y aura que le photographe et le couple, l’intimité sera parfaitement au rendez-vous. Toutefois, il s’agit d’une séance photo comme les autres, ainsi, il requiert un minimum de préparation, mais aussi la présence d’un photographe professionnel.

Bien choisir un photographe de mariage pour réussir une séance photo first look

La séance photo « first look » permet à tous les couples de se rencontrer dans leurs beaux habits de mariage, et dans toute intimité. Néanmoins, pour s’assurer que le moment se passe à merveille, il est essentiel de considérer quelques points. Ce genre de séance photo est très important, car c’est durant ce moment que les émotions les plus sincères vont être retrouvées. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir un professionnel digne de ce nom pour couvrir l’évènement. Au moment de choisir le photographe, vous devez demander ses expériences, ses connaissances et surtout s’assurer qu’il a déjà effectué un « first look » auparavant. Demandez également à voir les photos pour voir leur qualité et le professionnalisme de votre photographe mariage bordeaux. Ensuite, il faut définir clairement les choses que vous attendez de lui. Si possible, il convient de les mettre par écrit pour qu’il puisse les avoir sous les yeux. Il faut lui informer du lieu, le moment que vous souhaitez faire la séance, plus précisément l’heure. Vous devez lui faire part de tous les petits détails qui comptent réellement pour votre couple. Vous pouvez aussi lui demander de faire une pose que vous aimez particulièrement, ou si vous souhaitez effectuer des photos en ombres portées ou autres. Sachez qu’une séance « first look » varie en général entre 100 à 300 euros pour 30 clichés. Mais vous pouvez aussi choisir un expert qui le propose dans son forfait mariage pour bénéficier de plus de réduction.

Quel endroit choisir pour organiser une rencontre first look ?

Après le choix d’un photographe mariage bordeaux, il est aussi très important de choisir l’endroit où vous allez réaliser votre séance photo. Tout d’abord, vous pourriez le faire dans un lieu qui a un rapport avec le thème de votre mariage : campagne, nature, mer, gare, aéroport ou autre. C’est surtout une solution parfaite pour marquer le début de la séance photo de votre couple. Par ailleurs, il est possible de l’organiser dans votre maison, dans celle de vos parents ou dans l’endroit où vous vous préparez pour votre mariage. Ce qui vous permet de le faire dans la continuité de l’organisation de votre évènement. La plupart des gens le font aussi à la mairie pour éviter les déplacements, mais aussi pour laisser vos invités profiter de la découverte. Le problème, si vous êtes un peu timide, vous allez avoir du mal à vous exprimer pleinement ou à vous enlacer devant l’assistance. Si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez demander l’aide du photographe de mariage. Il pourra toujours vous soumettre quelques idées. De plus, il a l’habitude de faire ce genre de séance, donc, ce ne sera pas l’idée qui va lui manquer. D’ailleurs, c’est l’un de son rôle, comprendre et anticiper les envies de ses clients. Cette séance est importante, donc, il ne faut pas le négliger, donc, vous devez vous assurer d’avoir les meilleures idées avant de le faire.

Laisser un commentaire