Objectif reflex » Objectif Reflex Olympus » Comparatif objectif reflex grand angle pour Olympus

Comparatif objectif reflex grand angle pour Olympus

Un convertisseur pour objectif et un objectif reflex ne sont pas comparables. Mais dans le choix des objectifs, il s’agit avant tout une question de budget. Et pour vous aider dans votre sélection, nous avons fait un bref récap des deux grand-angles proposés par Olympus : Objectif reflex Olympus WCON-P01 pour M 14 – 42 II et de l’objectif reflex Olympus Zuiko Digital Objectif zoom grand angle 9 mm 18 mm.

On a aimé

Le convertisseur grand angle WCON-P01 est sans doute le meilleur convertisseur dans sa catégorie avec une qualité d’image qui dépasse largement ses concurrents. On a apprécié également sa belle finition et son aspect robuste.  Pour l’objectif Olympus Zuiko 9 – 18 mm, c’est incontestable qu’il gagne largement du terrain côté qualité d’image par rapport au convertisseur.

On n’a pas apprécié

Si vous êtes méticuleux en termes de qualité d’image, n’espère pas le must avec le convertisseur WCON-P01. Netteté, piqué, bruit sont inévitables. Néanmoins, ce convertisseur est idéal pour commencer à explorer un grand angle.

Sinon, pour le Zuko 9 – 18 mm, l’absence de correction automatique a handicapé sa perfection. Le prix également est un peu cher pour les amateurs de grand angle.

Laisser un commentaire