Objectif reflex » Objectif Reflex Olympus » Objectif reflex Olympus WCON-P01 pour M 14 – 42 II

Objectif reflex Olympus WCON-P01 pour M 14 – 42 II

Vous en avez déjà entendu parler des convertisseurs grand angle ? Il s’agit tout simplement d’une alternative pour ceux qui n’ont pas les moyens de se procurer d’un objectif grand angle. C’est juste un accessoire qui se visse sur votre objectif standard transformant son angle de champ en « grand angle ». Bien que ce ne soit pas un objectif reflex, cela ne nous empêche pas de le tester. Ça pourrait vous aider au cas où ou vous voulez en acheter. Nous avons eu entre les mains un Olympus WCON-P01 pour M 14 – 42 II.

On a aimé

A ce prix-là, on peut essayer sans gros risque de prendre une photo grand angle. Il convient amplement pour ceux qui veulent essayer la joie du grand-angle : photos d’intérieur, urbaines et paysage.  Côté fabrication, on a aimé sa belle finition et son aspect robuste rassurant.

On a moins aimé

Côté netteté de l’image, il y a une perte c’est certain. Mais on n’a pas aussi apprécié son instabilité une fois montée sur 14 – 42. Il se démonte trop facilement, voire tout seul et on le risque de le faire tomber.

Bref, c’est un bon compromis pour ceux qui ne sont pas méticuleux côté qualité d’image et pour ceux qui ne sont pas dérangés par la déformation.

Laisser un commentaire