Objectif reflex » Objectif reflex Nikon » Objectif reflex Nikon AF-S DX VR 16 – 85 mm

Objectif reflex Nikon AF-S DX VR 16 – 85 mm

Nikon est sans doute la marque qui offre le plus de choix en objectif reflex trans-standard. Nous avons eu l’occasion de tester le fameux 16 – 85 mm, un objectif très polyvalent pouvant couvrir une large variété de situations de prise de vue, équipé du système de réduction de vibration de 2è génération et du Silent Wave Motor exclusif de Nikon. Après quelques clichés, voici nos impressions :

Nous avons aimé

Déjà, c’est un zoom polyvalent capable de faire face pratiquement à toutes les situations à cause de son amplitude focale. Aussi, son piqué et le rendu chromatique sont exceptionnels.  Nous avons aimé aussi son confort d’utilisation, son aisance pendant la prise en basse lumière avec la stabilisation ainsi que la rapidité de sa mise au point.

Nous n’avons pas apprécié

La gestion des flous est très difficile du fait de l’ouverture maximale de plus en plus limitée au fur et à mesure qu’on s’approche de 85mm. Par ailleurs, le VR ne compense pas le manque de luminosité de l’objectif en ambiance lumineuse faible. Bref, un objectif reflex au très bon rendu mais d’usage généraliste mais pas plus.

Laisser un commentaire