Objectif reflex » Objectif reflex Nikon » Objectif reflex Tamron AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD ASL [IF] MACRO pour Nikon

Objectif reflex Tamron AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD ASL [IF] MACRO pour Nikon

L’objectif reflex Tamron AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD ASL [IF] MACRO (Nikon) fait partie des transtandards les plus connus étant donné qu’il était élu meilleur objectif grand public décerné par l’association de la presse européenne de l’image 2005. Je l’avoue, moi aussi j’avais un faible pour cette optique polyvalente. Avec mon tout premier reflex, j’ai choisi le 18 – 200 à la place du 18 – 55. Et aujourd’hui, on me le confie pour un test et je vous partage mon avis.

On a apprécié

J’ai tout de suite aimé le côté polyvalent de cette optique, à la fois grand-angle et un zoom assez puissant, d’ailleurs c’est la force de tous les 18 – 200, bref un bon compagnon pour votre premier reflex. J’ai également apprécié la netteté et le rendu des clichés. Aussi, cet objectif n’alourdit pas trop l’appareil, et la plage de focale est parfaite pour un usage « touriste ».

On a moins aimé

Le seul petit problème peut-être est le manque de précision de la bague entre les focales 100 et 200. Elles sont rapprochées sur un petit angle et il devient difficile de cadrer précisément en approchant des 200. Mais cela ne vous empêche pas de réaliser des  photos de tous genres. Macro, portraits, paysages, monuments et architecture, natures mortes, sport.

Laisser un commentaire