Objectif reflex » Objectif reflex Nikon » Comparatif objectif reflex Nikon pour macro

Comparatif objectif reflex Nikon pour macro

Se lancer dans la macrophotographie ne doit pas se faire à l’improviste, sachez qu’il y a des objectifs reflex adaptés à ce type de prise de vue. Voici trois objectifs que nous avons comparés pour vous afin de vous aider à faire votre choix : l’objectif Nikon Zoom 3x AF-S DX Nikkor 18-55 mm f/3,5-5,6G VR, l’objectif Nikon Objectif AF-S DX Micro NIKKOR 85mm f/3.5G ED VR II et le l’objectif Nikon Nikon AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED MC Téléobjectif court Micro stabilisé

Nous avons aimé

On peut dire que le 18 – 55 est tout simplement un objectif léger, pas trop encombrant donnant des images satisfaisantes et une stabilisation incroyable. Bref, pour débuter dans la macrophotographie, c’est l’objectif idéal. Sinon, la focale fixe 85 mm  est un excellent objectif, léger et performant offrant un piqué très satisfaisant.  Et pour l’objectif 105 mm, c’est un pur bijou pour la macro avec une prise en mains très aisée et une utilisation facilitée par le nouveau système VRII de stabilisation.

Nous n’avons pas aimé

Le 18 – 55 est un objectif souvent livré avec le boitier, c’est juste un objectif pour débuter avec la photographie numérique, n’attendez rien de spécial. En ce qui concerne le 85mm, c’est un excellent objectif pour débuter en macro, piqué et bookeh au top, prise en mais pas évidente mais propre à la macro. Enfin, le 105mm est un pur bijou pour la macro avec une prise en main très aisée et une utilisation facilitée par le nouveau système VRII de stabilisation.

Laisser un commentaire