Objectif reflex » Objectif reflex Nikon » Comparatif objectif reflex téléobjectif pour reflex Nikon

Comparatif objectif reflex téléobjectif pour reflex Nikon

comparatif téléobjectif nikon

Si vous envisagez d’acheter un téléobjectif pour Nikon, nous avons fait un bref comparatif pour vous : Objectif reflex Nikon AF-S DX VR 55-200 mm f/4-5.6 téléobjectif stabilisé, Objectif reflex Nikon AF-S VR 70 – 300 f/4.5 – 5.6G et objectif reflex Nikon Nikkor AF VR 80-400mm f/4.5-5.6 D ED

On a aimé

Ce qu’on a retenu du 55 200 mm, c’est qu’il est déjà doté d’un système de stabilisation VR et du moteur « Silent Wave Motor » qui permet d’éviter les clichés flous et qui assure une mise au point rapide et silencieuse. La moindre des choses pour une entrée de gamme

Pour le 70 300, cet objectif nikon offre de très bonne qualité d’image grâce à son VR assez impressionnant mais également avec sa possibilité de réglage de la stabilisation.

Sinon, le 80 – 400 gagne plus de points avec son zoom à 400 mm sans perte de qualité d’image.

On n’a pas aimé

Ce que nous n’avons pas apprécié avec le 55 200mm c’est que l’AutoFocus a du mal à fonctionner en basse lumière. Sans parler de sa mise au point un peu bruyante.

Avec l’objectif nikon 70 – 300, son ouverture ne facilite pas les photos de nuit. Aussi, son piqué n’est pas vraiment au top.

Et enfin, on reproche un peu le 80 – 400 avec son poids un peu lourd. Mais également sa patte de fixation pour pied un peu gênant.

Laisser un commentaire