Objectif reflex » Actualité » Sony RX10 disponible ce mois de novembre

Sony RX10 disponible ce mois de novembre

06716744-photo-sony-rx10

La gamme experte RX de Sony vient d’accueillir un nouveau membre, le Sony RX10. Sous son air de reflex numérique se cache un vrai bridge équipé d’une focale équivalente à un 24-200 mm ouvrant à f/2.8 en constant, avec une distance de mise au point minimale de 3 cm en mode macro. Cet appareil embarque également un capteur CMOS Exmor R 1 pouce BSi de 20.2 MP, et un processeur Bionz X pour le traitement d’images, mais aussi pour une mise au point rapide. Ajoutez à cela le nouveau mécanisme Direct Drive SSM chargé de la mise au point automatique, l’optique Zeiss Vario Sonnar T offrant un zoom 8.3 x comportant 14 éléments répartis en 11 groupes dont 7 sont asphériques…

L’on comprend rapidement que le Sony RX10 est un appareil destiné aux photographes avertis. Comme nouveauté, cet appareil embarque une nouvelle conception de lentilles asphériques au niveau de l’optique, les lentilles AA (Advanced Aspherical). Une telle configuration peut notamment remplacer 2 lentilles traditionnelles. Doté d’un viseur électronique OLED SVGA, le Sony RX10 est aussi capable de prendre des vues panoramiques, avec neuf modes de scènes et 13 effets créatifs. L’appareil permet également un enregistrement vidéo AVCHD HDTV 1080 à 60p/50p/25p/24p avec une prise de son stéréo. Il est possible de relier un micro au format mini-jack.

Par ailleurs, le Sony RX10 est compatible avec le module XLR K1M, et dispose d’une sortie HDMI non compressée. Ce qui permettra aux utilisateurs d’avoir un retour vidéo sur un moniteur, ou même d’enregistrer la prise sur un disque externe. Le Wifi et le NFC sont également disponibles. Pour les connectiques, le Sony RX10 dispose d’une sortie casque et d’une entrée micro, outre la sortie HDMI. Au vu de ses quelques caractéristiques, l’on peut alors dire que le Sony RX10 se présente comme un bon compromis entre les RX100 et leurs capteurs au format 1 pouce et les RX1 et leurs capteurs plein format.

Ce Sony RX10 vient ainsi compléter la gamme RX de la marque, en mettant en avant son capteur 1 pouce et son zoom puissant et lumineux 24-200 mm f/2.8. Et il sera disponible dès le mois de novembre pour le prix de 1.200 euros.

Laisser un commentaire