Objectif reflex » Actualité » Une caméra de la NASA vendu sur Ebay à 75 000 $

Une caméra de la NASA vendu sur Ebay à 75 000 $

MKWE hasselblad

Un boitier moyen format de type MKWE (Metric Kamera, Wide Angle, Electronic Finder), modèle fabriqué par la célèbre firme Hasselblad pour la NASA, a été mis en vente sur Ebay pour la modique somme de 75 000$. Une caméra originale Hasselblad 500EL Electric Kamera kit qui captera plus d’un passionné. Effectivement, pour les passionnés de la photographie, ce modèle a été imaginé spécialement pour les relevés topographiques dans l’espace et sur le sol lunaire. Le même modèle était utilisé durant les missions lunaires Apollo et qui feront certainement beaucoup d’envieux.

Les enchères sont ouvertes. Répertorié par le concessionnaire Setadel Studios comme un produit original produit en 1969, cet appareil étonnant vous fera décoller de votre quotidien et vous permettra de voyager dans l’espace.

Depuis deux décennies, cette caméra est passée entre les mains de nombreux particuliers. Remis par le président de l’époque au directeur de la société qui distribuait les produits au Canada, le voilà, prêt à être surenchéri pour que, dans quelques heures, elle soit peut-être le vôtre. Certes, ce modèle est un objet de collection. Un kit complet et un boitier fonctionnel, le tout est en excellent état de fonctionnement d’après son propriétaire. Pour la petite histoire, selon Setadel, d’autres versions de cet appareil ont été commercialisées à plus de 100 000 $. Juste pour que vous compreniez la chance qui s’offre à vous et qu’il s’agit d’une aubaine. Un petit bémol: cet appareil n’est jamais allé sur la lune.

Laisser un commentaire