Objectif reflex » Actualité » Canon Eos 70D : le nouveau rival du Nikon D7100

Canon Eos 70D : le nouveau rival du Nikon D7100

Jusqu’ici, l’appareil reflex Nikon 7100 n’a pas eu d’équivalent dans sa catégorie sur le marché, mis à part le Canon 60D qui a du mal à rivaliser. Cette situation ne durera plus pour longtemps, car le fabricant Canon annonce l’arrivée d’un nouveau reflex amateur expert, le Canon 70D.

Canon-EOS-70D

Le Canon 70D est une version nettement améliorée du 60D. Les changements les plus notables opérées sur ce réflex APS-C se situent au niveau de son capteur Double Pixel CMOS AF de 20,2 mégapixels. Ce nouveau modèle dispose également d’un détecteur de phase directement intégré dans le capteur d’image. La technologie Dual AF a pour effet d’optimiser la fluidité de l’autofocus, en plus de diminuer la durée de la mise au point avant de capturer une photo ou une vidéo.

Autre amélioration majeure : le processeur a été upgradé, passant du Digic 4 au Digic 5+. En embarquant le Digic 5+, l’appareil utilise 19 collimateurs croisés. Cela améliore la capture des scènes en mouvement, en sport par exemple. Par ailleurs, le Canon 70D offre la possibilité de choisir le mode AF, ainsi que de prendre des clichés en rafale, soit 7 images par seconde (65 JPG / 16 RAW). Quant au bouton ISO, il donne des choix allant de 100 à 12 800 ISO, extensible à 25 600.

Le boitier embarque un écran orientable, cette fois tactile. Il offre un affichage de 1.040.000 points sur 3 pouces. Différents filtres sont proposés dans le menu pour agrémenter les prises de vue. L’appareil est aussi doté d’un nouvel obturateur capable d’effectuer 100 000 déclenchements en mode silencieux. Sa cellule IFCL comporte 63 mesures sensibles à la couleur et à la distance de mise au point. Il en ressort des photos ultra nettes ainsi que des vidéos en Full HD. Pour partager ces œuvres, le Canon Eos 70D dispose de la connexion Wi-Fi fonctionnant au moyen de l’application EOS Remote.

Laisser un commentaire