Objectif reflex » Actualité » Le Grip & Shoot pour iPhone est disponible

Le Grip & Shoot pour iPhone est disponible

Les smartphones ont remplacé les appareils photo numériques pour capturer toutes les scènes du quotidien. Pratique, car ils sont à portée de main et sont moins encombrants. Cependant, les smartphones restent tout de même compliqués à manipuler lorsqu’il est question de prendre une photo dans l’angle qu’il faut. C’est la raison pour laquelle l’accessoire Grip & Shoot présenté au CE Week à New York est conçu : être beaucoup plus à l’aise dans la prise des photos, notamment pour les adeptes de phoneographie.

Grip & shoot iphone

Il s’agit d’un poignet dont la partie supérieure est équipée d’un cadre permettant d’insérer un iPhone à l’horizontale. Cette position décuple l’ergonomie lors des prises de photo et de captures de vidéos. Le gadget se connecte à l’iPhone via la connexion Bluetooth 4.0. Il possède trois boutons de contrôle : un bouton pour prendre les photos et vidéos et deux boutons +/- pour régler le zoom. Le poignet est muni d’un revêtement antidérapant pour un maintien optimal.

Le cadre de Grip & Shoot peut également servir de support amovible à fixer directement sur la coque de l’appareil, de manière à ce qu’il tienne debout en position verticale. Cette caractéristique permet à l’utilisateur de prendre des photos à distance, sachant que le poignet peut commander l’appareil photo de l’iPhone jusqu’à 30,5 mètres de distance. Le support amovible apporte beaucoup de stabilité, ce qui lui vaut la qualification de « trépied de poche ».

Outre la prise de photo et l’enregistrement de vidéo, on peut envisager d’autres utilisations de ce petit accessoire, comme les jeux de tir. Les constructeurs ont d’ailleurs laissé libre cours à tout développeur pour créer d’autres applications, via une API ouverte. Grip & Shoot est prévu être commercialisé dans les semaines qui viennent, au prix de 99,95 $ (coque de iPhone et pochette de rangement inclus).

Laisser un commentaire