Objectif reflex » Objectif reflex Nikon » Objectif reflex Tamron » Objectif reflex Tamron – AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II – monture Nikon

Objectif reflex Tamron – AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II – monture Nikon

91KBNTs6KcL._SL1500_

L’objectif reflex Tamron Objectif AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II pour Nikon a eu l’occasion d’être testé par l’un de nos spécialistes.  Classé dans la catégorie des zooms ultra- grand-angle, cet objectif reflex procurera un plus grand plaisir des photographes paysagistes qui veulent obtenir de fantastiques perspectives. Il se distingue par sa qualité optique et sa mécanique supérieure, la force des gammes d’objectifs reflex Tamron Super Performance (SP).

On a apprécié

On a beaucoup apprécié son ouverture assez lumineuse pour un zoom de cette catégorie mais également son affichage avec un très bon rendement en matière de piqué. Puis, la maîtrise de la distorsion existante est très bonne et le vignetage est limité. Sinon, son angle de champ (108 – 60) fera sûrement le bonheur des photographes qui sont souvent confrontés dans des situations d’espace un peu étroit.

On a moins apprécié

On a remarqué cependant un manque d’homogénéité du piqué de l’image à grande ouverture. Si l’on ajoute encore de la distorsion et une aberration chromatique à 10 mm, ce qui est normal pour un objectif de ce type. Attendez vous aussi à la motorisation de la mise au point qui est assez bruyante.

Laisser un commentaire