Objectif reflex » Actualité » Nikon Coolpix A : Un vrai compact bientôt disponible

Nikon Coolpix A : Un vrai compact bientôt disponible

coolpix_A_dessu(1)

Nikon vient de sortir son Coolpix A, décrit comme un vrai compact s’adressant aux professionnels, capable de remplacer occasionnellement un réflex. Il n’est pas toujours évident pour un professionnel de trimballer tout son attirail partout où il va. Pourtant, les appareils compacts existants n’offrent pas non plus le rendu souhaité. Ainsi, Nikon règle le problème avec son tout nouveau Coolpix A, disponible à partir du 21 mars à un prix s’élevant à 999 euros. Sans plus attendre, les détails de la petite bête.

Le Nikon Coolpix A arbore un boîtier fait en alliage de magnésium relativement compact. Il intègre un capteur CMOS DX (APS-C) de 16,1 Mégapixels tout comme le D7000, une focale de 28mm f/2,8 munie d’une bague de mise au point autour de l’objectif, un processeur Expeed 2, une sensibilité qui va de 100 à 6400 ISO, voire même à 25600 ISO en ext., un support RAW de 14 bits avec une vitesse en rafale de 4fps pour capturer les images en jpeg et NEF, une enregistreuse vidéo en Full HD 1080p/30/25/24 images par seconde, et un microphone stéréo.

Le Nikon Coolpix A comporte également un écran de 3’’ de diagonale avec une résolution de 921 000 points. Il propose 2 molettes réglables, 2 modes utilisateurs, 2 boutons Fn personnalisables, une griffe pour Flash compatible avec l’ensemble des Flash Cobra pour Nikon. Mais le boiter intègre déjà un flash pop-up. Pour la mémoire, l’appareil offre un port SD/SDHC/SDXC, un viseur optique (en option), le WiFi, le GPS (accessoire GP-1). Pour les mensurations, le Nikon Coolpix A offre une taille compacte de 11×64, 3×40, 3 mm avec un poids de 299g.

Ainsi, Nikon vient de lancer une nouvelle famille d’APN avec son Coolpix A, un APN compact expert pro qui entre dans la compétition des compacts à capteurs APS-C, avec des concurrents comme le RX1 de Sony ou encore le X100s de Fujifilm.

Laisser un commentaire