Objectif reflex » Actualité » Le Sony NEX-6 et ses capacités

Le Sony NEX-6 et ses capacités

Sony_NEX-6_Style

Les appareils photos numériques haut de gamme submergent le marché actuellement. La célèbre marque Sony vient notamment de lancer le NEX-6.

 Les caractéristiques techniques du Sony NEX-6

 Le Sony NEX-6 est un appareil photo numérique hybride classé dans la catégorie entre les super-évolués et le compact amateur. Il dispose d’un objectif interchangeable doté d’un capteur APS-C de 16 mégapixels et bénéficie de la technologie autofocus hybride. Ces caractéristiques lui permettent de se développer sur une plage de sensibilité de 100 ISO à 25 600 ISO mais aussi de produire une rafale de photo jusqu’à 10 images par seconde.  Il est équipé par défaut du zoom Sony E PZ 16-50mm f/3,5-5,6 OSS. Le Sony NEX-6 met un point d’honneur à son viseur électronique à haute résolution ainsi qu’à sa connexion Wi-fi intégrée. Côté ergonomie, l’appareil offre une bague de sélection de mode et un double jeu de molettes.  Il se caractérise par un aspect plat mais doté d’une bosse sur la poignée où le compartiment pour la carte SD et la batterie se logent.

 Les principaux atouts du Sony NEX-6

 Le Sony NEX-6 profite d’une finition et d’une qualité de fabrication irréprochable sans compter qu’il offre un confort exemplaire à l’utilisation. En tant que compact, il se glisse facilement dans un blouson ou dans un petit sac pour femmes. De plus, il jouit d’un écran à 921 000 points modulables. La connexion Wi-fi qu’il dispose permet de télécharger facilement les nombreuses applications compatibles à l’appareil depuis le site de Play Memories. Elle offre également la possibilité de synchroniser les vidéos et images du compact à une tablette, à un Android ainsi qu’à un Smartphone. Une commande à distance du Sony NEX-6 peut être installée depuis ces téléphones haut de gamme. Cet appareil photo compact présente également la fonction HDR.

Laisser un commentaire