Objectif reflex » Objectif reflex Nikon » Objectif reflex Nikon – AF 28mm f/2.8 D – Objectif grand angulaire standard

Objectif reflex Nikon – AF 28mm f/2.8 D – Objectif grand angulaire standard

Nikon  AF 28mm f 2 8 D  Objectif grand angulaire standard

Dans la gamme des grands angle, nous avons essayé l’objectif Nikkor 28mm f/2.8D AF pour un réflex Nikon. Cet objectif reflex est compatible avec tout boitier fabriqué depuis 1977. Il offre un grand angle de champ de 74°, une ouverture constante de f/2.8 et une distance minimum de mise au point de 25 cm. Cet objectif grand-angle peut être utilisé pour la photo courante mais également pour les photos d’intérieurs, les paysages et les portraits.

On a apprécié

On a beaucoup aimé la polyvalence de cet objectif grand angle pour Nikon car il offre la possibilité de réaliser des prises de vue variées. Aussi, grâce à son ouverture constante de f/2.8, les images prises bénéficieront toujours de la meilleure luminosité. Compact et léger, cet objectif est facile à manier.

On a moins aimé

Monté sur un boitier D70, on a remarqué que l’image manque un peu de netteté à partir de quelques mètres et jusqu’à l’infini même en mise au point manuelle et hyperfocale. On regrette également que le pare soleil n’est pas fourni avec cet objectif reflex, pourtant c’est un accessoire important pour les prises de vue avec une lumière intense.

Laisser un commentaire