Objectif reflex » Objectif reflex Nikon » Objectif reflex Sigma » Objectif reflex Sigma – 24-70mm F2,8 DG HSM EX monture Nikon

Objectif reflex Sigma – 24-70mm F2,8 DG HSM EX monture Nikon

Sigma  Objectif 24 70mm F2 8 DG HSM EX monture Nikon

Dans la gamme des meilleurs zooms standards, nous avons essayé pour vous l’objectif 24-70mm F2,8 DG HSM de Sigma pour monture Nikon.

Ce 24-70 de Sigma couvre une large plage de focale à partir du 24 mm à grande ouverture. Il est doté du traitement Super Multi Layer Coating permettant de réduire le « flare » et les lumières diffuses. Aussi, sa lentille en verre à très faible dispersion (ELD) et ses trois éléments asphériques garantissent une excellente correction de tous les types d’aberrations optiques. Et enfin, il est équipé d’une motorisation ultrasonique pour assurer une mise au point rapide et silencieuse.

On a apprécié

Cet objectif reflex est d’une qualité inégalable avec ses fûts et bagues en métal sans parler de la finition qui est très soignée. Pour l’optique, le piqué est toujours très élevé dès la pleine ouverture et reste toujours excellent à toutes les focales pour le reportage. On a été également épaté par la rapidité et la précision de son autofocus.

On a moins aimé

On regrette une aberration chromatique assez importante dans les angles à 24 mm avec cet objectif sigma. On a remarqué également qu’après plus d’un an d’utilisation régulière de ce 24 – 70, des poussières apparaissent à l’intérieur de l’objectif.

Laisser un commentaire