Objectif reflex » Objectif reflex Nikon » Objectif reflex Nikon – AF 50mm f/1.4 D standard ultra-lumineux

Objectif reflex Nikon – AF 50mm f/1.4 D standard ultra-lumineux

Nikon AF 50mm f 1 4 D  standard ultra lumineux

Nous avons également eu l’occasion de tester ce moyen de gamme des objectifs standards pour les boitiers Nikon : l’objectif reflex Nikon – AF 50mm f/1.4 D – standard ultra-lumineux.

Cet objectif Nikon est équipé d’une motorisation interne SWM mais privé de bague de diaphragme. Avec sa nouvelle lentille asphérique, sa rapidité de réaction et son poids léger, il fera le bonheur des utilisateurs de boîtier Nikon sans motorisation (D3100, D5100, D60, etc.) et à tous ceux qui veulent posséder un objectif reflex à focale fixe.

On a apprécié

La qualité de fabrication est avant tout un plus pour cet objectif reflex Nikon : une monture en métal solide, un joint d’étanchéité sur la bague de fixation sur le boitier et un faible poids. C’est également un excellent objectif très lumineux à très bon piqué et pour une utilisation variée. Aussi, l’ouverture du diaphragme, un modèle à 7 lamelles, offre la possibilité de travailler à très faible profondeur de champ des approches artistiques.

On a moins aimé

On a remarqué qu’en l’utilisant à très grande ouverture, le piqué laisse parfois à désirer. Aussi, en extérieur, un problème de netteté apparait, plus précisément la présence d’une « voile » qui est assez gênant.

Laisser un commentaire