Objectif reflex » Objectif reflex Canon » Objectif reflex Sigma » Objectif reflex Sigma – 10mm F2,8 DC EX HSM Fisheye Canon

Objectif reflex Sigma – 10mm F2,8 DC EX HSM Fisheye Canon

Sigma - Objectif 10mm F2,8 DC EX HSM Fisheye Canon

Vous voulez acheter un objectif fisheye pour votre boitier canon mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Nous avons testé pour vous le fisheye 10mm F2,8 DC EX HSM de Sigma pour Canon.

L’objectif reflex fisheye de sigma 10mm F2,8 DC EX HSM est destiné aux boîtiers reflex numériques équipés de capteurs de taille maximale APS-C. Cet objectif fisheye procure des images créatives aux perspectives et à la distorsion exagérées. A préciser que la version Canon procure un angle de champ diagonal de 167°.

On a apprécié

La distance minimale de mise au point à 13,5 cm et le rapport de reproduction maximal de 1 :3.3 offre la possibilité d’une photographie rapprochée tout en gardant la netteté de l’environnement. Aussi, la qualité d’image est excellente avec le pare-soleil intégré et le traitement Super Multi-Layer. Sans parler de la rapidité de la mise au point avec la motorisation HSM (Hyper Sonic Motor)

On a moins aimé

Cependant, pour l’objectif fisheye 10mm F2,8 DC EX HSM de Sigma, un petit « bémol » pour le bord du champ avec une distorsion d’images trop élevée dans certaines situations.

Laisser un commentaire