Objectif reflex » Objectif reflex Canon » Comparatif objectif reflex grand angle pour reflex canon

Comparatif objectif reflex grand angle pour reflex canon

Comparatif Objectif reflex grand angle pour reflex canon

Si vous aimez prendre en photo des paysages, des scènes d’extérieur, des édifices ou tout simplement une photo à la volée, l’objectif reflex grand angle est fait pour vous. Nos experts ont eu l’occasion de tester pour vous trois objectifs grand angle canon :  

Ce qu’on a aimé

L’entrée de gamme Canon 18 – 135 mm offre tout simplement le meilleur rapport qualité/prix dans la gamme des zooms grand angle. Sa polyvalence séduit les amateurs de photo voulant passer à un niveau plus élevé.

Pour l’EF 17-40 mm, il mérite d’être un représentant des séries L de canon : prise en main exceptionnelle, autofocus d’une rapidité exemplaire tout en offrant une qualité d’image plus que satisfaisante.

Grand angle de performance, l’EF 24 mm f/1.4 produit tout simplement une image de qualité professionnelle grâce à son ouverture rapide f/1,4 et ses lentilles asphériques et UD.

On a moins apprécié

On attendait beaucoup plus de précision avec le 18 – 135mm de canon et son stabilisateur à 4 vitesses. Hélas, on remarque une certaine imprécision sur ses clichés, en plus la netteté n’est pas au top.

Pour le 17 – 40 mm, l’ouverture focale à f/4 est un peu limite.

Et enfin, le prix du haut de gamme EF 24 mm f/1,4 est un peu cher.

Laisser un commentaire